L’histoire des vergers de Kermabo commence en 1985 quand Anne et Eugène Le Guerroué décident de s’installer à la ferme familiale et de se spécialiser en cidre. Ils créent ainsi la cidrerie Les Vergers de Kermabo.

Les premières cuvées sont produites à partir du verger du père d’Eugène, mais dès la première année Anne et Eugène plantent un verger. Une deuxième campagne de plantation est faite en 2003.

Proche des plages du Loch et du Fort-Bloqué très fréquentées l’été, la cidrerie de Kermabo bénéficie du tourisme et se développe. La production augmente petit à petit et La cidrerie se modernise : Ils changent de pressoir et de machine à récolter en 2005 et 2008.

Un autre changement se passe en 2008. Depuis le début, Anne et Eugène sont de fervent défenseurs de l’environnement, du local et du bio. Cette année-là, ils choisissent de convertir les vergers en Agriculture Biologique. C’est en 2012 que le premier logo bio apparait sur les bouteilles.

30 ans après cette belle création, Eugène prend sa retraite et la succession est assurée : C’est sa fille Maud et son collègue Sébastien qui reprennent le flambeau en 2017. Anne poursuit sa carrière pendant quelques années encore et épaule les successeurs lors de la reprise.

On Sale
Sale!
%
Off
38
Save 6€
6€
38%
6
YITH Badge
8,90 70 cl